DEONTOLOGIE

Pratique et Législation

Un sophrologue n'est pas un psychothérapeute

Sauf s'il est aussi professionnel de santé (Médecin, psychologue, psychanalyste), un sophrologue n'est pas habilité et formé pour diagnostiquer et prendre en charge des troubles entrant dans le cadre des psychopathologies.

 

Le sophrologue pourra par contre intervenir de manière très bénéfique en complément et souvent en collaboration avec le psychothérapeute.

 

Un sophrologue n'est pas un "Gourou"

 

Il n'est pas là pour porter un jugement, des réponses toutes faites, des solutions tracées, ni pour dire ce qui lui semblerait bien ou mal que ce soit dans les choix possibles, les actes, les idées ou les valeurs d'une personne.

 

Il n'y a aucune philosophie sophrologique, aucune croyance, aucune "bonne" façon de voir les choses.

 

Un sophrologue se contente de proposer et d'accompagner. Il met à disposition une démarche, des exercices, dont chacun peut user librement en étant toujours l'acteur de son cheminement

 

 

 

 

 

Confidentialité

 

Le Sophrologue est tenu au respect absolu du secret professionnel envers ses clients de manière à assurer la protection du cadre d’exercice professionnel. Le secret professionnel ne pourra être levé que dans le cadre des dispositions prévues par la loi.

​Votre Sophrologue respecte les valeurs que défend la Sophrologie : responsabilité, tolérance, respect de la liberté individuelle et de la dignité humaine, tant envers ses clients qu’envers ses confrères.
Il exerce son activité sans aucune discrimination d’âge et de sexe, de race, de religion ou d’appartenance politique.

N° SIRET : 515 044 014 00014

  • Facebook Classic

Delphine CLOOS          Espace Bazin       183, Bvd de Laval   35500 VITRE

Tel : 06 17 15 02 65               @ : poz.relax35@gmail.com